Bonjour tout le monde!

J'aime énormément la fête de Samhain qui approche ;)

Minuit précise le 31 octobre... et le centre des trois disques-mondes s'ouvrent pour permettre à ses occupants de communiquer entre eux...les dieux, les hommes et ceux de l'Autre Monde, (qui n'a rien à voir avec l'Enfer chrétien, mais plutôt avec le monde des défunts et des créatures fantastiques en tout genre) vont pouvoir se rencontrer...

Une grande cérémonie était alors donnée pendant laquelle, le druide venait éteindre tous les feux dans chaque maison, y compris le feu sacré,  avant de le rallumer d'un feu neuf, brillant au plus noir et au plus froid des nuits d'hiver à venir...

Alors les hommes se réjouissaient à l'idée d'accueillir leurs ancêtres et, pour l'occasion, leur préparaient le "pain des âmes", disposé sur la table après qu'eux-mêmes avaient dîné, laissant la place chaude et accueillante pour leurs disparus....(pratique toujours en cours dans certaines parties du Finistère ;) )

Cependant, si nous n'avions pas peur de nos morts en visite, nous craignions les créatures mauvaises qui pouvaient profiter de cette porte pour venir nous tourmenter....alors, nous nous grimions de manière si horrible qu'ils étaient térrifiés et n'osaient pas accompagner nos défunts jusque dans nos demeures.... ;)

Pas de "pain des âmes" pour moi cette année mais une petite boîte à malices...

0

 

Sur le format d'une boîte d'allumettes, un système pop up basique permet de faire jaillir mes petits fantômes de leur cachette.

3

Les tampons utilisés:


 

 

 

Merci de votre passage ici,

Des bises