Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Tartine
22 octobre 2015

Atelier CARNET TECHNIQUE: CHAPITRE II


Bonjour bonjour!!!

Nous nous retrouvons pour la réalisation du SECOND CHAPITRE de notre carnet technique et cette fois-ci nous allons nous intéresser aux tampons "MOTIFS" pour créer des fonds de pages.

Je rappelle que ces fiches sont sans prétention et se proposent juste de faire un  rappel rapide et non exhaustif de quelques utilisations possibles des tampons.

Pour ce chapitre il vous faut:
- Le même matériel de base que précédemment
- Trois fiches 13X9cm
- Une fiche 14X9cm (intercalaire)
- Des tampons aux motifs variés



*Première FicheRépétition d'un motif

Mon choix s'est porté sur un tampon au motif "plein" que j'ai encré de manière unie, mais il aurait aussi été possible de l'encrer en un dégradé de couleurs ou en plusieurs couleurs.



tampon ancre marine



Le tampon "bateau" est utilisé comme embellissement mais nous y reviendrons plus tard.



 



*Seconde fiche:Une variante

Le choix d'un tampon au motif "vide", toujours utilisé en répétition, permet de le coloriser selon ses envies.






 




*Troisième Fiche: Assemblage de motifs en ton sur ton pour créer un fond de page.





Utilisez des encres en ton sur ton avec la couleur de votre fond pour donner des effets de texture et de relief. 
Vous pouvez ajouter du contraste en ajoutant un tampon "texte" légèrement encré en noir si vous le souhaitez mais attention de bien penser à retirer l'excédent d'encre en le tamponnant sur une feuille de brouillon au préalable car sinon vous risquez d'obtenir un contraste trop fort où on ne verra plus "que" le tampon texte de fond. 



Une astuce: pour éclaircir un peu le fond et donner du relief , vous pouvez tremper un pinceau plutôt fin dans du gesso ou de la peinture acrylique blanche puis dans de l'eau et secouer le pinceau sur votre papier. Vous obtiendrez des tâches et filaments blancs qui rehausseront l'ensemble.




 



Récapitulatif du second chapitre:



Et des tampons utilisés:





Dans ces deux premiers chapitres nous avons surtout vu comment créer des fonds à partir de tampons "textes" ou "motifs".
Dans le chapitre 3 nous aborderons une nouvelle utilisation de nos tampons.
A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Encore un super article très inspirant !!!!! J'adooore tout !!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ahhh mais zut!!! j'ai une semaine de retard!!! <br /> <br /> Superbe! fiches et tampons! Bises
Répondre
C
Même si je n'utilise jamais mes tampons pour créer un fond de page c'est avec un grand plaisir que je suis tes explications, tu es si douée et ces nouvelles fiches sont très jolies!!<br /> <br /> Bises et bon week-end Clara,<br /> <br /> Christelle
Répondre
S
C'est super bien pensé, et superbement réalisé, BRAVO Clara !!!! Hâte de voir encore la suite... :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Moi aussi, j'adore "rêveries"!
Répondre
Scrap & Tartine
Publicité
Newsletter
Scrap & Tartine
  • Soyez les bienvenus dans mon univers. Vous trouverez ici, du scrap, du tricot, du crochet, de la couture et encore d'autres choses selon mes envies du moment. Je vous souhaite une agréable balade.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MEMBRE DT

ob_d1c4f1_elfes-compagnie                                                                                  
 

************************************************************************************************************************************************************************

 

92376501

 Avec trois super Poulettes en chef:

-Annabel

-Claire

-Tara

 
************************************************************************************************************************************************************************

 





INVITEE DT

                                                                                                                 2022


DT PUBLI


                                                                     ****************************************************

jardinmm


                                                                                Challenge de Novembre 2014

                                                                      ****************************************************

                                                                                            EntreARTistes

SKETCH-IT

                                                                       ****************************************************

J'AIME!!!

 

blinkie blog

 

La BOUTIQUE

   

Archives
Publicité