Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Tartine
15 octobre 2015

Atelier CARNET TECHNIQUE: On passe aux choses sérieuses!


Bonjour tout le monde!!!


Cette semaine nous entrons dans le vif du sujet avec la réalisation des  premières fiches techniques.


Pour ce premier chapitre, intitulé "LES MOTS", il vous faut:
- une fiche intercalaire 14x9cm que nous ne ferons qu'en dernier lieu.
- trois fiches 13x9cm
- un stylo feutre noir (facultatif)
- encres aquarellables (style distress)
- encre tout support type Stazon noir
- lingettes pour nettoyer vos tampons
- et donc vos tampons "TEXTE" 

NOTA BENE: les fiches que je vous propose sont volontairement épurées pour ne mettre en avant QUE la technique proposée mais rien ne vous empêche d'y rajouter tous les embellissements que vous aimez bien sûr ou plus de travail sur le fond.



*Première fiche: Assembler des tampons "mots" pour créer UNE PHRASE

- Sélectionnez des tampons qui, mis ensemble, font sens.  
Voici ceux que j'ai choisis:



NOTA BENE:vous pouvez aussi ne prélever qu'une partie du tampon comme ici, par exemple, avec le tampon "Juste pour toi" dont je n'ai utilisé que le "toi".





Tous les fonds seront réalisés de la même manière: de l'encre sur le tapis Téflon, un peu d'eau et le papier à appliquer dessus
NOTA BENE: que ce soit des encres DISTRESS en pad, en flacon ou en dauber, l'application et la couleur sont les mêmes.









*Seconde fiche:Un seul tampon utilisé comme TITRE







J'ai choisi un texte suffisamment grand pour occuper l'espace et se suffire à lui-même.





*Troisième fiche: Créer un FOND ton sur ton

Toujours la même technique de colorisation du fond




Ensuite j'ai choisi des tampons textes de différentes typographies que j'ai encrés dans les mêmes tons que le fond.





Enfin, j'ai choisi un tampon en guise de titre et un autre comme une phrase.
J'ai ainsi regroupé les trois utilisations principales des tampons "texte"






Récapitulatif du premier chapitre



Et des tampons utilisés:
tampon chiffres, tampon papillons, tampon il était une fois, tampon Monsieur je ne veux pas, tampon canaille, tampon bille de clown, tampon juste pour toi, tampon tout simplement, tampon joyeux anniversaire, tampon moments précieux, tampon texte script, tampon be crazy, tampon petits mots, tampon hello










NOTA BENE: Pour ma part, j'ai réalisé toutes les fiches intercalaires à la fin mais rien ne vous empêche de les faire au fur à mesure si vous préférez. Les techniques employées, étant exactement les mêmes que pour les fiches de chaque chapitre.
J'ai, par contre, choisi de coudre les bordures pour changer du stylo noir et les titres sont imprimés avant d'être découpés et collés sur la fiche.

Voilà pour ce premier chapitre. Je vous retrouve la semaine prochaine pour d'autres aventures "tamponnesques"!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super ta fiche technique ! merci !
Répondre
C
Un premier chapitre magnifique, tendrement scrappé!! J'aime beaucoup!!<br /> <br /> Merci Clara pour toutes ces explications!!<br /> <br /> Bises et bonne semaine,<br /> <br /> Christelle
Répondre
C
très jolies fiches !
Répondre
S
Merci pour ce pas à pas <br /> <br /> C'est très joli<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Ton carnet est superbe et j'attends la suite avec impatience !!! <br /> <br /> Bises
Répondre
Scrap & Tartine
Publicité
Newsletter
Scrap & Tartine
  • Soyez les bienvenus dans mon univers. Vous trouverez ici, du scrap, du tricot, du crochet, de la couture et encore d'autres choses selon mes envies du moment. Je vous souhaite une agréable balade.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MEMBRE DT

ob_d1c4f1_elfes-compagnie                                                                                  
 

************************************************************************************************************************************************************************

 

92376501

 Avec trois super Poulettes en chef:

-Annabel

-Claire

-Tara

 
************************************************************************************************************************************************************************

 





INVITEE DT

                                                                                                                 2022


DT PUBLI


                                                                     ****************************************************

jardinmm


                                                                                Challenge de Novembre 2014

                                                                      ****************************************************

                                                                                            EntreARTistes

SKETCH-IT

                                                                       ****************************************************

J'AIME!!!

 

blinkie blog

 

La BOUTIQUE

   

Archives
Publicité